LA MODE ET LE LUXE FACE AU COVID-19

En cette période, la solidarité est devenue plus que nécessaire. Chacun y met du sien, s’entraide pour pouvoir avancer ensemble. Et l’industrie de la mode et du luxe l’a prouvé. Nous avons sélectionné quelques exemples afin d’illustrer cela au mieux.

Tout d’abord, la célèbre marque de sport et de mode, Nike, qui décide de créer plus de 30 000 paires de sneakers. Ces paires sont pour les soignants. Les modèles sont bien évidemment adaptés aux conditions de travails de ces derniers. Elles sont distribuées en Europe et aux Etats-Unis.

Ensuite, nous pouvons mentionner la marque de lingerie Simone Pérèle. Elle mobilise ses lignes de production pour la création de masques. Le but est de protéger ses clients lors de la réouverture des points de vente.

Nous ne pouvons évidemment pas parler de création de masques sans mentionner le projet « Masque pour tous », lancé le 24 avril dernier. De nombreux créateurs se sont organisés afin de créer un maximum de masques en un minimum de temps. Ils seront pour les plus démunis. Cette initiative humaine est en plus écologique. En effet, ils ont utilisé plus de 10 000 mètres carrés de tissus fournis par des grandes marques telles que Zadig & Voltaire ou Maje.

Côté luxe, Louis Vuitton participe aussi à cette action en créant un maximum de masques et de blouses. Ils sont destinés aux Ehpad et aux travailleurs en premières lignes.

Masque Louis Vuitton
Louis Vuitton fabrique des masques gratuitement pour les personnels d’Ehpad et les travailleurs de première ligne.

Pendant ce temps, l’univers de la joaillerie agit également. La Fondation Graff a fait un don d’un million de dollars au Fond de Réponse Solidaire COVID-19. Le but est de limiter la propagation, protéger les soignants etc.

La célèbre marque Tiffany & Co fait de même, avec un don de 750 000 dollars pour les Nations Unis et un autre de 250 000 pour la ville de New York.

 

Même si le confinement n’a été une partie de plaisir pour personne, il a été d’autant plus compliqué pour les femmes victimes de violences conjugales. En cette période, la marque de sport AZ/AR s’est alliée à leur cause en versant 15% de ses bénéfices à la Fédération Nationale des CIDFF. Un beau geste de la part de la marque.

Nous allons terminer avec la collaboration de Kendall Jenner et Zaza World. Elle et la marque se sont alliées afin de créer une ligne de vêtements à la mode dont 100% des bénéfices sont reversés à l’association Feed America. Cette dernière vient en aide aux plus démunis et est donc d’autant plus nécessaire en ce moment. Félicitations !

Kendall Jenner et Zaza World
Kendall Jenner et Zaza World créent une ligne de vêtements dont les bénéfices seront reversés à l association Feed America

Il y a encore un grand nombre de marques ou de créateurs qui se sont alliés pour aider ceux qui en avaient le plus besoin. Tous ces élans de générosité réchauffent le cœur. Vive l’univers de la mode !

 

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